Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAPS
17 octobre 2013

Mes souvenirs

Toutes les images disparaîtront.

le type dans une publicité au cinéma pour Paic Vaisselle, qui cassait allègrement les assiettes sales au lieu de les laver. Une voix off disait sévèrement «  ce n'est pas la solution! »  et le type regardait avec désespoir les spectateurs, «  mais quelle est la solution ? » 
la plage d'Arenys de Mar à côté d'une ligne de chemin de fer, le client de l'hôtel qui ressemblait à Zappy Max 


Annie Ernaux, Les Années, Gallimard, 2008

 

Je me souviens que l’une des premières fois que je suis allé au théâtre ma cousine s’est trompée de salle – confondant l’Odéon et la Salle Richelieu – et qu’au lieu d’une tragédie classique, j’ai vu l’Inconnue d’Arrasd’Armand Salacrou.

Je me souviens de la Cinémathèque de l’avenue de Messine.

Je me souviens de la mode des chemises noires.

Je me souviens que j’avais commencé une collection de boîtes d’allumettes et de paquets de cigarettes.

Je me souviens de « Dop Dop Dop, adoptez le shampooing Dop. »

Georges Perec, Je me souviens, Hachette, 1978

 

Mes souvenirs!

  1. Je me souviens de la première fois que j’ai écouté mon arrière-grand-père en jouant de la guitare.
  2. Je me souviens quand ma mère m’a acheté un Nintendo 64.
  3. Je me souviens quand on utilisait le colon.
  4. Je me souviens du jour quand j’ai acheté ma guitare électrique.
  5. Je me souviens du jour quand on est allé en Guatemala et on a regardé quelques films de Robocop.

    pensando

Publicité
Publicité
Commentaires
RAPS
Publicité
Archives
Publicité